Nous sommes arrivés environ 3h45 hier durant la nuit. Je n'ai pas pu bien dormir dans l'autobus. C'était difficile à causes des bosses sur l'autoroute et des bruits des autres passagers. Je pense que j'ai changé de position au moins 15 fois avant de trouver un position confortable, pis dormir pendant à peu près 2 heures.
Une fois arrivée, Peggy et moi devaient chercher un taxi. Nous avons trouvé des taxis mais au début on avait peur et étaient confus... car au moins 5 hommes étaient là. Un m'a vu pis il m'a demandé si je voulais un taxi. Puis, un autre homme a dit, "viens avec nous" mais je ne savais pas qu'il était un conducteur de taxi, alors je pensais qu'il était fou ou voulait me faire du mal. Mais finalement on s'est rendu compte qu'ils étaients tous des conducteurs de taxi... et celui qui nous a conduit à l'auberge était gentil et honnête, Dieu merci.
Peggy et moi, nous sommes restés au computer lab de l'auberge jusqu'à l'aube (on ne pouvait pas faire le check-in jusqu'à 13h, bien qu'ils nous donnaient de l'espace pour nos bagages.
Ce matin, nous avons exploré l'Université McGill, mangé dans un petit restaurant avec seulement une serveuse mais plein de monde, fait un peu de shopping (j'ai seulement acheté une chemise avec l'encouragement de Peggy)... l'après-midi nous sommes allés au vieux-ports de Montréal, acheté des souvenirs, pris le bateau-mouche et a vu un merveilleux film de 3D IMAX à propos du téléscope Hubble et notre univers mystérieux. C'était si beau!
--
(this was translated by gmail translator)
We arrived yesterday about 3:45 at night. I could not sleep on the bus. It was difficult to cause bumps on the highway and noise from other passengers. I think I've changed position at least 15 times before finding a comfortable position, worse sleep for about two hours.
Upon arrival, Peggy and I had to get a taxi. We found the taxi but at first we were scared and were confused ... because at least five men were there. A bad he saw me asked me if I wanted a taxi. Then another man said, "Come with us" but I did not know he was a driver taxi, so I thought he was crazy or wanted to hurt me. But finally we realized they were all taxi drivers ... and he who led us to the hostel was nice and honest, God thank you.
Peggy and I stayed at the hostel computer lab till dawn (we could not do the check-in until 13h, although they gave us space for our luggage.
This morning, we explored the McGill University, ate at a small restaurant with only one waitress but lots of people, did some shopping (I only bought a shirt with the encouragement of Peggy) ... the afternoon we went to Old Port of Montreal, bought souvenirs, took the boat trip and saw a wonderful 3D IMAX movie about the Hubble telescope and our mysterious universe. It was so beautiful!
This comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDelete