Je suis si fatiguée... Bien que j'ai dormi environ 8 heures hier soir, j'ai besoin davantage. Aujourd'hui nous sommes allés faire du shopping, chanter le karaoke et manger du rosbif. J'ai rencontré les amis de Peggy (Emmy et Andrew) et ils étaient très gentils. J'ai pas beaucoup acheté mais j'avais la chance d'apprendre plus de français. Andrew et Emmy m'ont aidé avec ça.
La culture montréalaise est pas mal différente. En plus de la langue et la composition ethnique, il y a d'autres nuances. Peggy avait raison que la nuit, il y a beaucoup de gens dans la rue qui aiment les partys, ils hurlent à hautes voix de temps en temps et c'est difficile de marcher sans bousculer quelqu'un.
Il y a beaucoup de sans-abris et beaucoup de trafic. Les feux de circulation n'ont pas toujours de signes pour les pedestrians alors on risque être frappé par une voiture qui tourne à gauche si on n'est pas assez prudent.
Je pense que j'hésite beaucoup quand je parle mais j'aime quand les gens me parlent en français au lieu d'en anglais. J'aime quand les gens me comprennent. C'est gênant d'entendre quelqu'un dire "quoi?" si je viens de dire quelque chose de très simple.
J'ai prié à Dieu pour me guider et de me protéger aujourd'hui. Guider dans le sens que, je ne sais pas si un jour, je serais missionaire ou pasteure à Montréal. J'aime Montréal mais à ce moment-là, c'est trop tôt à savoir si Dieu veut que j'y déménage. On verra.
Que Dieu te bénit aujourd'hui!!!!
---
(translation by google translator... I know, it sounds weird sometimes, but it saves me time...)
I'm so tired ... While I slept about eight hours last night, I need more. Today we went shopping, singing karaoke and eating roast beef. I met friends Peggy (Emmy and Andrew) and They were very nice. I have not bought much, but I had the chance to learn more French. Andrew and Emmy helped me with that.
Montreal culture is quite different. In addition to language and ethnic composition, there are other nuances. Peggy was right that night, there are many people in the street who like to party, they howl to high voice from time to time and it's hard to walk without jostling someone.
There are many homeless and a lot of traffic. The traffic lights do not always sign for Pedestrians then you risk being hit by a car turning left if you are not careful enough.
I think that I hesitate a lot when I talk but I love when people talk to me in French instead of English. I love when people understand me. It's embarrassing to hear someone say "what ? if I just say something very simple.
I prayed to God to guide me and protect me today. Guider in the sense that I do not know if one day I'd be a missionary or pastor in Montreal. I love Montreal but at this point, it's too early to know if God wants me to move. We'll see.
God blesses you today!!
Saturday, June 5, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.